MAISON GAUJACQ

MISSION : Mission complète

PROGRAMME : Construction d’une villa à Hossegor (40)

MOA : Privée

SURFACE : 300 m²

PHASE :  CHANTIER

DESCRIPTION: Projet de construction d’une maison individuelle à Hossegor entre « lac et mer » qui conjugue mode de vie actuel et  style traditionnel. La maison se développe de plain-pied et se compose de deux ailes orientés Nord-Ouest / SudEst reliés par un espace de vie central. Ces deux ailes seront traitées par une toiture en tuiles qui se caractérisent par une esthétique canal typique des toitures du Sud de la France et plus particulièrement de Soorts-Hossegor.
L’espace de vie central sera quant à lui composé d’une toiture plate de façon à mettre en valeur ces deux ailes et ces pignons représentatifs de l’architecture locale. Ces pignons se développeront donc à la fois sur la façade avenue de Gaujacq et sur la façade coté Canal.
Les toitures seront prolongées de façon à créer un débord de toit caractéristique de l’architecture locale. La matérialité reprendra le vocabulaire architectural et l’esthétique qui fait l’identité de la cité balnéaire, c’est-à-dire : façade blanche, soubassement en pierre, pignons à faux pans de bois, pergola…